Yves JAQUES
Coach certifié, reconnu par la Fédération Internationale de coaching.
Formateur d'adulte certifié FSEA.

Yves Jaques est formateur et coach depuis une trentaine d’année. Son parcours varié lui donne une force et une expérience de vie qui s’exprime dans son coaching et ses cours.

Il est aussi Care Manager du personnel au sein de Tertianum Romandie. Ce travail le met au défit d’être un vis-à-vis face aux multiples besoins de la vie professionnelle et privée.

Langues de travail : français / anglais



Eva JAQUES
Durant tout mon parcours de vie, je me suis intéressée à l’être humain. C’est avec une grande joie et une grande attente que j’ai entrepris de me former à la relation d’aide chrétienne. Non seulement, j’ai découvert que l’homme avait tendance à « alimenter » son malheur par des mécanismes néfastes, mais que moi-même, je faisais bel et bien partie de cette humanité-là…

Depuis toujours, j’ai aimé bouger, notamment au son de la musique. Déjà à l’âge de 17 ans, j’ai animé des cours de gymnastique pour enfants. Être mieux formé (Bewegungsschule Rundum fit GmbH) dans ce domaine a été une idée « tardive »… Apprendre à exécuter les exercices d’une manière « juste » afin d’acquérir une bonne santé musculaire a été pour moi une grande satisfaction qui me motive encore aujourd’hui. Avoir découvert combien notre position debout influence tout notre être et combien notre besoin de nous mouvoir, « d’aller de l’avant » nous fait vivre, j’ai décidé d’en faire un thème. Mes offres s’inscrivent donc sous le moto 
« L’être humain, un être debout, un être en mouvement ».

Langues de travail : français / allemand / anglais