Références
Dans une entreprise, les cadres et le département des ressources humaines doivent journellement résoudre des conflits. Les outils et les conseils qui sont dispensés dans les cours d’Yves Jaques permettent, d’une manière pratique, de mieux comprendre et d’améliorer la communication entre individus et d’offrir une écoute active à ceux et celles qui ont un problème tant professionnel que personnel.
J’ai personnellement beaucoup appris de cet enseignement et ne peux que le recommander à toute personne désireuse de perfectionner ses connaissances dans ce domaine.


A l’heure où l’intelligence émotionnelle prend une dimension déterminante dans la vie personnelle et professionnelle de tout cadre impliqué dans une économie de plus en plus globale, l’approche d’Yves Jaques me donne totalement confiance parce qu’elle vise à stimuler et à développer avec sérieux des qualités telles que maîtrise de soi, persévérance. motivation, respect d’autrui, aisance sociale et stabilité dans les turbulences.

Durant cinq années, Yves Jaques a assumé la responsabilité du Centre de relation d’aide le Point d’Eau à Morges. Durant cette période, en ma qualité de président, j’ai été appelé à collaborer de façon régulière et étroite avec lui, et j’ai pu apprécier sa manière de communiquer ses idées de façon claire et concise grâce à son esprit de synthèse. Ce talent s’est révélé précieux dans le domaine de l’enseignement. Il a en effet mis sur pied un cours, sous l’égide du Point d’Eau. La participation très élevée et les commentaires flatteurs qui nous sont parvenus sont des preuves de ses excellents talents didactiques.